Maintien à domicile, nous sommes revendeur et installateur de la solution Quiatil.

La solution INTERVOX du groupe Legrand apporte de la sécurité mais également du confort de vie pour nos séniors. Le maintien à domicile s’organise grâce à plusieurs aménagements spécifiques pour le bon déroulement de la convalescence. La préoccupation première reste la dépendance liée au vieillissement ou le handicap transitoire voir permanent. L’installation ainsi que l’implantation des produits travaillés avec la participation des professionnels de santé.

Notre philosophie se dirige vers 3 leviers :

  • Premièrement : La sécurisation des déplacements nocturnes.
  • Deuxièmement : Détecter, alerter et agir.
  • Troisièmement : Sécuriser et rassurer.

PRÉVENTION ET CONFORT 

La sécurité du logement pour faciliter les gestes du quotidien, permettre de rompre l’isolement, et, autant d’objectifs pour lesquels le système Quiatil propose des solutions innovantes.

DÉTECTION ET ALERTE 

L’une des préventions la plus importantes est celle des chutes chez les séniors. Une personne sur 3 de plus de 65 ans vivant à domicile chute dans l’année, Le système Quiatil prend donc en considération la prévention de ces accidents de la vie courante.

LIEN SOCIAL

La perte progressive plus ou moins rapide des fonctions motrices amène une perte d’autonomie, qui, empêche les séniors de se déplacer facilement dans leur domicile. Le Quiatil maintien du lien social dans cette perte d’autonomie.

NOTRE CHAÎNE D’INFORMATION

Retrouver toutes nos dernières diffusions et articles sur les systèmes de maintien à domicile. AC-FRANCE se tient à votre disposition pour tous renseignements ou informations sur les systèmes de téléassistance de dernières générations.